Galerie DUBOYS

Maraudeur_Affiche02-1942 copyA tire d'ailes_flyerA4(w96)-2
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Galerie Duboys
6 rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris.
Tel : 01 1 42 74 85 05
www.galerieduboys.com
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

BENLOŸ
Maraudeur, 2015, 12 min.
A tire d’ailes, 2015, 17 min

2 séances : une projection à 16h et une seconde à 17h, chacune suivie d’un débat avec l’artiste.

IMPORTANT: Il n’y a pas de projection en boucle.

Maraudeur
Rencontre avortée trop tôt dans son enfance avec son grand-père, cet homme secret, cet homme qui portait une tristesse insondable pour un cœur d’enfant, cet homme qui lui a offert son premier appareil photo noir et blanc… « Maraudeur » raconte avec ses yeux d’enfant sa disparition, le manque qu’elle a créé en elle et la découverte de sa passion pour la photographie qui ne l’a plus quittée.

A tire d’ailes
L’actualité dramatique de la situation des migrants a bouleversé Benloÿ et elle s’est plongée dans l’histoire de cet enfant qui raconte sa propre mort après nous avoir ouvert son rêve de vie. « A tire d’Ailes » est une histoire de mirage d’enfant, d’envol et de chute…

BENLOŸ
Photographe, réalisatrice et actrice, vit et travaille en France.
Personnage tout en discrétion, Benloÿ regarde, puis aborde précisément les sujets, efficace et silencieuse. Actrice, elle entre dans le sujet sans s’imposer et sait transformer l’image en un dialogue. Benloÿ a un rapport intime avec ses photos et ses préoccupations sont proches de celle du peintre, il lui faut comprendre le sujet puis elle y ajoute le faire et le plaisir de la matière en développant ses travaux. Benloÿ s’arrête sur des événements et des instants pour en offrir des images qui nous envoûtent lentement, réalisent nos rêves.



Les commentaires sont fermés.